Aujourd'hui c'est le 14 juillet , le temps est beau et lourd, nus allons quitter SARE , qui vraiment mérite un détour , pour nous rendre a ESPELETTE et ses fameux piments . On y arrive a 12 H 15 , nous partons visiter cette  petite ville aux splendides maisons décorées .

 

Quelques vues d'ESPELETTE


En début d'aprés midi départ pour SAINT JEAN PIED DE PORT ,

Nous y arrivons vers les 15 H 00, avec 101027 Km. Superbe petite ville entoirée d'une muraille avec sur les hauteurs de la ville une fortresse , de la haut on a un super panorama.

Ballade trés plaisante , fanchement  tres jolie petite ville. De plus le parking pour les camping car est tout proche du centre ville.

Nous partons , en début d'apres midi, en direction d'HELETTE , pour visiter la fromagerie Agour .

Tres sympa , reconstitution d' une maison de berger

et projections de films , puis visite des ateliers de fabrication mais derriere des vitres.

http://jeromebidouille3.jimdo.com/fromages/

 

Quelques photos , cliquez sur le liens ci dessus.

Apres cette visite ( qui nous rappelle le boulot !!!) nous remontons vers CAMBO LES BAINS.

www.cambolesbains.com

 

Nous y trouvons le parking ,derriere les courts de tennis et terrains de rugby , tres agréable mais sans ombre ! Il fait chaud !!!

La nuit fût très calme , et nous avons fait la grasse matinée . Nous partons à midi ,nous roulons un peu , et trouvons un petit chemin dans une fôret sur la commune de LABENNE , un petit coin bien a l'ombre ....il fait toujours aussi chaud et beau.

Nous remontons vers PARENTIS EN BORN , pour y passer la nuit , et que pour JAMES se baigne dans le  lac ; nous arrivons sur le parking , vers 16 h ,et hop tous  a la plage !! (101212 Km )

Pendant la nuit , quelques gouttes sont tombées. Mais le matin c'est le déluge !!

Nous remontons vers ARCACHON , mais il pleut de trop , nous nous arretons  a LE TESTE pour y manger. Nous roulons jusqu'a ST PEY DARMENS , pour y passer une autre nuit, nus rencontrons Mr Chabrol le propriétaire, il est très sympatrique.

La nuit a été très calme comme a l'habitude .

Nous repartons  le 18 Juillet vers la vendée .

Nous nous arrêtons à ECHILLAIS en Charente Maritime ... un peu déçus , le parking est trés bien , calme mais le village est désertique , aucuns commerces d'ouverts, rien a voir ( juste pour y dormir !!!)

Le lendemain nous arrivons chez mes parents ou un repas de famille est organisé pour les anniversaires de ma mère et de James.