un petit tour dans la Loire pendant les vacances de la Toussaint en 2011

Nous sommes partis le dimanche 23 octobre de Saint romain de Colbosc, on nous avons été chercher nos 2 petites nièces Manon et Dorine.

Notre 1ere étape , fût COURVILLE SUR EURE , a l'entrée du camping se trouve un aire de service et un  parking pour 6 camping cars . Nous y arrivons vers 19 h 30 , nous nous installons et passons une trés bonne soirée et une trés bonne nuit .

Le lendemain matin , c'est avec le soleil que nous prenons la route vers la Loire .

Nous arrivons a CHEVERNY, vers 16 h et hop direction le chateau , le temps devient gris mais pour l'instant pas d'eau !

Quelques photos du chateau de Cheverny pour vous donner l'envie de le visiter !!

c'est avec quelques gouttes de pluie que nous rejoignons le camping car. Nous restons a l'abri , la pluie restera avec nous toute la fin de l'apres midi et la soirée.

Le lendemain matin le ciel est dégagé , nous allons nous ballader dans Cheverny et nous arretons au syndicat d'initiative , et prenons un max de documents et demandons des renseignements a l'hotesse .

Après nous repartons en direction de Villandry , son chateau et ses cèlèbres jardins !!

C'est avec un superbe soleil que se fera cette visite !!

Apres cette superbe visite , nous retournons au camping car garé en bas du chateau pres du terrain de foot , où  Manon et James vont joués pendant que Dorine dessine .

Apres une bonne soirée et un film , hop au lit !!

Le lendemain matin , le soleil est toujours là , et c'est l'anniversaire de Dorine et , pour lui faire plaisir , ainsi qu'a Manon ,nous allons visiter le chateau d' Ussé , le chateau de la belle au bois dormant !!!

Apres cette visite , nous partons vers TURQUANT , mais l'aire est pleine , nous continuons quelques kilometres et nous arretons à DAMPIERRE SUR LOIRE, petite ville juste avant SAUMUR , ou nous fêtons l'anniversaire de Dorine , comme il se doit !!!

Après une bonne nuit , nous remontons la Loire et nous stoppons  a SAINTE MAURE DE TOURAINE , personnellement , je n'ai pas reconnu la ville ou nous avions dormis il y a quelques années , beaucoup de commerces fermés, les rues vides, bref , nous allons continuer notre route jusqu'a BEAUGENCY .

Nous y arrivons vers 17 h.00 , nous allons au centre ville flanés un peu .

Le lendemain matin nous prenons la direction de Mantes la ville , hé oui presques finies les vacances !!

En tous cas , nous avons passés une trés bonne semaine , avec globalement pas un grand soleil , mais très peu de pluie et une ambiance du tonnerre !!!! mille sabords !!!

les villes ou nous avons passez la nuit !!!